François PELAN

Francois-Pelan.jpg

Je crois profondément que tout ce qui n’est pas donné est perdu.

Chaque fois que je donne mon temps, je suis heureux et grandi, alors j’essaie aussi de donner de mon argent. Et il y a beaucoup de mes amis qui ont quitté un salaire confortable pour donner beaucoup de temps dans de très belles initiatives et qui ont besoin d’argent.
Mon choix de vie m’a amené en entreprise où je m’épanouis dans le travail, et j’aimerais que le fruit de ce travail serve à ceux qui en ont besoin, ce qui donnerait encore plus de sens à mes journées ainsi qu’aux difficultés que je rencontre parfois

Parmi les causes qui me tiennent le plus à cœur il y a l’accueil du handicap mental dans notre société, car les gens dans cette situation ont énormément de choses à nous apporter sur le vrai sens de notre vie.

J’essaie aussi de soutenir les initiatives concernant la maternité et la petite enfance en situation de précarité car cela me touche.

Je tiens aussi beaucoup à l’éducation des adolescents dans nos milieux aisés, en particulier l’éveil spirituel au sens de la vie, ainsi que l’éducation affective et sexuelle.

Enfin j’aimerais préserver la nature dont nous avons besoin, qui est plus forte que nous et qui a beaucoup à nous apprendre."